14/10/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien perd du terrain pour la troisième séance consécutive

L’indice boursier parisien perd du terrain pour la troisième séance consécutive. Ainsi, la tendance de fond reste marquée par des craintes de la part des marchés, de voir un ralentissement de l’économie chinoise. Par ailleurs, les investisseurs redoutent une baisse des importations et le ralentissement plus important que prévu de l’inflation le mois dernier, qui semble mettre des doutes sur la capacité de l’économie chinoise d’atteindre son objectif de croissance de 7% pour cette année.

Sur le continent européen, la production industrielle a baissé de 0,5% pour le mois d’août dans les pays de la zone euro, mais affiche une progression de 0,9% sur l’ensemble de l’année. Dans l’Hexagone, les prix à la consommation ont baissé de 0,4% le mois dernier. Ils ressortent en hausse de 0,1% sur un an.

Les marchés essayent toujours d’avoir d’avantages d’indices sur le programme de la Réserve fédérale américaine, après que l’institution n’avait pas modifié les taux directeurs en septembre A savoir, que la publication des résultats d’entreprises continue aux Etats-Unis comme Bank of America, après JPMorgan Chase la veille.

Concernant le calendrier économique, trois indicateurs américains seront au menu cet après-midi : il s’agira des ventes au détail et les prix à la production du mois dernier à 14h30, puis les stocks des entreprises d’août à 16h00. Enfin, la Fed publiera son Livre Beige à 20h00.

Admin

Laisser un commentaire


*