12/10/2015 : Actualité option binaire : Les marchés observeront à la loupe les discours des membres de la Fed

La tendance de fond est influencée par l’espérance des investisseurs de voir la Banque centrale chinoise, de décider de mesures de soutien à l’économie. Toutefois, la prudence demeure la règle alors que la saison des résultats du troisième trimestre débutera cette semaine.

A savoir que les marchés observeront à la loupe les discours des membres de la Fed. En effet, le vice-président de la Réserve fédérale américaine, Stanley Fischer, a affirmé de son côté dimanche que la fed, prévoyait une première hausse des taux d’intérêt avant la fin de l’année tout en avertissant que cette «prévision» n’était «pas une promesse».

Du côté des valeurs, Safran et Rolls-Royce ont été affaiblis par des bruits affirmant une possible enquête de Bruxelles sur les contrats de maintenance liant les compagnies aériennes et les équipementiers aéronautiques. L’activité demeure limitée en raison d’un jour férié aux Etats-Unis, même la bourse de Wall Street sera ouverte cet après-midi.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs aux discours de trois membres de la Réserve fédérale : Dennis Lockhart, président de l’antenne d’Atlanta, à 14h10, Charles Evans, son homologue de la Fed de Chicago, à 16h30, et enfin, le gouverneur Lael Brainard, à 22h30.

Admin

Laisser un commentaire


*