09/10/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien termine sur une note positive

L’indice boursier parisien termine sur une note positive, en marquant une de ses meilleures performances depuis le début de l’année. A savoir, que les investisseurs saluent les performances de Wall Street suite aux « minutes », de la Réserve fédérale américaine, posant l’hypothèse d’une possible hausse des taux l’année prochaine.

Le groupe ArcelorMittal, sort du lot en signant la meilleure performance au sein de l’indice boursier parisien. A savoir, que les valeurs liées à l’or noir bénéficient d’une reprise du baril du Brent de la mer du Nord. En effet, les cours du pétrole sont soutenus par la perspective de discussions entre la Russie et les principaux producteurs de l’Opep, en vue de réduire la production.

A savoir que les marchés seront attentifs à la réunion annuelle du FMI et de la Banque mondiale à Lima qui commence ce vendredi. Christine Lagarde, la présidente du FMI, a appelé les dirigeants des différentes institutions monétaires à soutenir la croissance économique.

Du côté des données macroéconomiques, la production industrielle de la France a repris du terrain à hauteur de 1,6% en août après avoir baissé à hauteur de 1,1% en juillet, d’après l’Insee. Le déficit commercial britannique a légèrement diminué à 11,5 milliards de livres en août après un solde négatif de 12,2 milliards en juillet.

Concernant le calendrier économique, deux données américaines seront au menu cet après-midi : les prix du commerce extérieur de septembre à 14h30, puis les stocks des grossistes du mois d’août à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*