06/10/2015 : Actualité option binaire : Les bourses européennes essayent de reprendre du terrain à mi-journée

Dans la matinée, les bourses européennes essayent de reprendre du terrain à mi-journée. Ainsi, les cours de l’or noir semblent être un élément déterminant de cette séance de mardi, à savoir que le secrétaire générale de l’Opep, à déclaré une réduction des investissements à hauteur de 650 milliards de dollars, pouvant amener à terme à une hausse des cours engendrée par une baisse des livraisons.

Dans l’héxagone, l’agression des cadres de la compagnie aérienne Air France, par des syndicalistes, a marqué la presse financière dans le monde entier. Un journal britannique rappelle, qu’un plan de rigueur avait provoqué le départ du dirigeant de l’époque, Bernard Attali, après plusieurs semaines de grève.

Outre-Atlantique, le S&P 500 a terminé la séance de la veille sur une cinquième hausse consécutive. Il s’agit ainsi de la série la plus longue cette année, avec une tendance de fond soutenue par le sentiment que la Reserve fédérale américaine ne devrait pas procéder au relèvement de ses taux cette année.

Concernant le calendrier économique, une donnée sera au menu à 14h30 : la balance commerciale du mois d’août. A savoir, que la présidente de la Fed de Kansas City, et son homologue de la fed de San Francisco, doivent s’exprimer à 15h15 pour la première, et à 23h30 pour le second.

Admin

Laisser un commentaire


*