30/09/2015 : Actualité option binaire : Les marchés se pencheront sur les cours de l’or noir

L’indice boursier parisien gagne du terrain, en effet, le secteur automobile gagne reprend des couleurs après avoir bénéficié d’une baisse des taxes sur certains types de véhicules en Chine.

A savoir que les marchés se pencheront sur les cours de l’or noir, alors que le baril de Brent semble se stabiliser. D’après l’association des producteurs américains, les stocks de brut ont progressé de 4,6 millions de barils aux Etats-Unis la semaine dernière, ce qui est supérieur aux 102.000 anticipés par les investisseurs.

Du côté des données statistiques, le taux d’inflation a baissé de 0,1% sur l’ensemble de l’année pour le mois de septembre dans les pays de la zone euro, il s’agit de sa première baisse depuis le mois de mars.

Outre-Rhin, le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 2.000 à 2,79 millions, mais le taux de chômage demeure stable à 6,4%, il s’agit ainsi de son plus bas niveau depuis 1990. Les ventes au détail ont baissé de 0,4% en Allemagne, contre une progression de 0,2% attendue.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à l’enquête ADP aux Etats-Unis à 14h15, sur les créations d’emplois dans le secteur privé en septembre, qui sera suivie à 15h45 par l’indice PMI de Chicago pour le même mois.

Admin

Laisser un commentaire


*