22/09/2015 : Actualité option binaire : La séance est marquée par le scandale de Volkswagen

La séance est marquée par le scandale de Volkswagen, après des accusations de falsifications du constructeur automobile envers des résultats des tests anti-pollution, dans le but d’investir le marché américain. Ainsi, une class action est en cours outre-Atlantique, après la chute de l’action perdant prés de 30% en l’espace de deux jours.

Les autorités américaines vont étendre leurs enquêtes à d’autres constructeurs. En Europe, plusieurs déclarations évoquent des mesures supplémentaires de la part de la Banque Centrale européenne pouvant faire baisser les rendements obligataires, sans pour autant neutraliser la baisse des actions.

Du côté de la politique monétaire de la fed, les marchés sont dans le flou. Le statu quo décidé la semaine dernière, a contribué à mettre en place une atmosphère de doute sur les marchés, qui ont du mal à définir la stratégie de la fed.

Concernant le calendrier économique, deux données seront au menu cet après-midi. Les marchés seront attentifs à 15 heures à l’indice FHFA du prix des maisons de juillet. A 16 heures, les investisseurs observeront avec attention l’enquête manufacturière de la Réserve fédérale de Richmond de septembre.

Admin

Laisser un commentaire


*