21/09/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien demeure sur une pente positive à mi-séance

L’indice boursier parisien demeure sur une pente positive à mi-séance, la progression des cours de l’or noir prennent le pas sur une baisse marquée des valeurs de l’automobile, dans le sillage de la chute de 19% de l’allemand Volkswagen à Francfort, handicapant ainsi le Dax qui perd prés de 0,53%

A savoir que la décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas changer ses taux ditrecteurs, remetau centre du débat les prochains choix de l’institution lors de ses prochaines réunions d’ici la fin de l’année. La fed préparait les marchés à une politique de rigueur monétaire jusqu’ici ultra-accommodante.

Le discours du président de la fed d’Atlanta pourrait donner davantages d’indices, sur le futur programme de la fed qui aura lieu toutefois après la clôture des places européennes.

A savoir que la victoire du Premier ministre grec Alexis Tsipras aux législatives dimanche n’a pas marqué les esprits et passait au second plan dans les préocupations des marchés. Ce dernier devrait procéder à la formation ce lundi d’un gouvernement qui mettra en oeuvre le difficile plan de rigueur accepté en juillet.

Concernant le calendrier économique, les marchés prendront connaissance à 16 heures, des ventes de logements anciens pour le même mois aux Etats-Unis.

Admin

Laisser un commentaire


*