16/09/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend du terrain

La date du prochain rendez-vous de la Réserve fédérale américaine approche, ainsi, l’institution devrait procéder à la présentation demain soir des conclusions d’une réunion qui aura lieu cette séance.

L’indice boursier parisien reprend du terrain, en effet, le CAC40 évolue dans le sillage de Wall Street la veille au soir. Par ailleurs, l’ensemble des indices européens gagnent des positions à l’ouverture, grâce notamment aux bonnes performances des marchés chinois en fin de séance.

Outre-Atlantique, les ventes au détail s’avèrent rassurantes pour le mois d’août (+0,2% et +0,4% éléments volatils) afin expliquer la hausse de la bourse de Wall Street. Certains investisseurs ont préféré se focaliser sur d’autres données, comme l’Empire State de l’activité dans l’Etat de New York, et espèrent que la Réserve fédérale américaine laissera ses taux inchangés pour sa décision de politique monétaire.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs aux chiffres de l’inflation du mois d’août, qui seront dévoilé cet après-midi à 14h30 à New York.

Admin

Laisser un commentaire


*