14/09/2015 : Actualité option binaire : La production industrielle chinoise n’a augmenté que de 6,1%, contre +6,4% attendu

L’indice boursier parisien surfe sur une petite vague, en effet, le cac40 perd une partie de ses gains pour revenir à l’équilibre. Les marchés chinois ont subi une forte baisse dans la matinée, suite à des données plutôt décevantes, donnant des indices sur de mauvaises performances de l’économie chinoise.

Sur le continent européen, la faiblesse des échanges, avec un volume à hauteur de 549 millions d’euros est une autre preuve de l’attentisme des marchés.

Le mois dernier, la production industrielle chinoise n’a augmenté que de 6,1%, contre +6,4% attendu par le consensus et +6% en juillet. Les ventes au détail sont plus importantes que prévu, avec une hausse à hauteur de 10,8% contre +10,5% attendu par les analystes.

Cette semaine les investisseurs, seront attentifs à une réunion importante de la Réserve fédérale américaine mercredi et jeudi, qui procédera peut être à une hausse des taux d’intérêt, ce qui serait du jamais vu en l’espace de 10 ans.

Concernant le calendrier économique, les données de la production industrielle du mois de juillet ont été un peu meilleurs que prévu dans la zone euro, en progression de 0,6% sur un mois et de 1,9% sur un an, contre respectivement +0,3% et +0,7% attendu.

Admin

Laisser un commentaire


*