03/09/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée) : L’indice boursier parisien a bénéficié d’une reprise à mi-journée

L’indice boursier parisien a bénéficié d’une reprise à mi-journée, grâce à une progression plus que satisfaisante de l’indice boursier américain ( Wall Street ), la veille au soir et des indices PMI, qui s’avèrent être supérieurs aux attentes des investisseurs outre-Rhin et dans la zone euro.

Les chiffres de l’emploi sont supérieurs aux attentes des marchés avec une légère augmentation des salaires dans certaines professions aux Etats-Unis. En effet, ces dernières semaines, les entreprises ont pris en considération dans leurs décisions le ralentissement de l’économie chinoise, d’aprés la fed.

Par ailleurs, les chiffres du marché du travail de demain seront revus à la loupe. Le consensus Bloomberg prévoit la création de 217.000 créations postes en août, non loin des 215.000 de juillet.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs cet après-midi à la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne, suivi de la traditionnelle conférence de presse à partir de 14 heures 30.

Admin

Laisser un commentaire


*