01/09/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien se retrouve à nouveau dans le rouge

L’indice boursier parisien se retrouve à nouveau dans le rouge en cette séance de mardi, avec des chiffres qui ont déçu les marchés sur la croissance mondiale (source : FMI) et une baisse continue de la baisse de New York.

Outre-Atlantique, les marchés seront attentifs à l’indice ISM manufacturier d’août à 16 heures et qui fera l’objet d’une attention particulière par rapport au PMI. Les marchés s’attendent à un indice ISM à hauteur de 52,5 points. Par ailleurs, les marchés auront les yeux rivés sur les dépenses de construction du mois de juillet, qui devraient connaître une progression à hauteur de 0,6% sur un mois, en accélération après la hausse de 0,1% de juin.

Le FMI est inquiet par rapport aux performances de l’économie mondiale. En effet, la présidente de l’institution, Christine Lagarde, a déclaré lors d’une conférence à Djakarta que la croissance mondiale sera probablement moins importante que prévu cette année.

A savoir que les marchés observent avec attention les actions de la fed en ce moment. Les investisseurs s’interrogent sur une éventuelle politique de resserrement monétaire de la part de l’institution, par une hausse de ses taux d’intérêt lors de sa réunion de mi-septembre. L’équation semble difficile pour la fed, qui doit prendre en compte de bonnes nouvelles sur l’économie américaine et l’inquiétude concernant la Chine.

Admin

Laisser un commentaire


*