27/08/2015 : Actualité option binaire : La Bourse de Paris reprend du terrain

La Bourse de Paris reprend du terrain, effaçant ses pertes de la veille avec une progression de 2,50 % à 4 613,10 points dans le sillage de Wall Street. Les marchés sont désormais attentifs aux actions des banquiers centraux. A savoir, que le symposium de Jackson Hole, qui réunit les grands argentiers de la planète, commence aujourd’hui et terminera samedi.

En effet, les investisseurs se demandent depuis un petit moment le futur rythme du calendrier que choisira la Réserve fédérale américaine, afin de procéder à un resserrement monétaire et mettre un terme à une période de politique monétaire ultra accommodante.

A savoir que les investisseurs seraient rassurés par les propos du président de la fed de New York, William Dudley. Ce dernier a déclaré la veille au soir que la nécessité de procéder à un relèvement des taux américains dès la rentrée, lui apparaissait «moins impérieuse» qu’il y a quelques mois.

Du côté des données macroéconomiques, le climat des affaires s’est à nouveau amélioré dans l’Hexagone en août, l’indicateur global établi par l’Insee gagne prés de 1 point à 100, au plus haut depuis quatre ans.

Concernant le calendrier économique, trois indicateurs américains figurent au menu de l’après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage et la deuxième estimation du PIB au deuxième trimestre à 14h30, puis les promesses de vente de logements de juillet à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*