26/08/2015 : Actualité option binaire : Les titres chinois ont perdu la moitié de leur valeur

Après avoir bénéficié de sa plus importante performance depuis juin 2012, l’indice boursier parisien reprend le chemin de la tendance baissière dans un contexte de fort inquiétudes concernant l’économie chinoise.

A savoir que les titres chinois ont ainsi perdu la moitié de leur valeur depuis le plus haut atteint de la mi-juin. Toutes les valeurs composant l’indice boursier parisien ont été affectées, comme les pétrolières, les financières et celles liées au luxe et aux produits de grande consommation.

Les marchés gardent toujours un œil averti sur la Chine. En effet, de nombreux signes de ralentissement de la deuxième économie mondiale demeurent, les marchés craignent une nouvelle récession. L’annonce vendredi dernier, d’un ralentissement du secteur industriel chinois, qui avait atteint son plus bas niveau en six ans en août, avait paniqué les marchés, provoquant une chute des Bourses mondiales.

La Banque populaire de Chine a procéder à l’abaissement mardi de ses taux et réduit celui des réserves obligatoires des banques, sans pour autant réduire la volatilité. Les marchés s’attendent à une accalmie, qui ne pourra revenir que si la BPoC prenne des mesures radicales.

Concernant le calendrier économique, une statistique américaine est prévue à 14h30 : les commandes de biens durables de juillet.

Admin

Laisser un commentaire


*