25/08/2015 : Actualité option binaire : La séance de lundi fut la pire depuis novembre 2011

L’indice boursier parisien tente de rattraper son retard accumulé lors des dernières séances, en effet, la séance de lundi fut la pire depuis novembre 2011. Les marchés effectuent ainsi des achats à bon compte alors que les indices boursiers chinois demeurent toujours dans l’œil du cyclone.

En effet, l’indice composite de la Bourse de Shanghai a en effet fermé sur une tendance baissière de 7,63% à 2.965,14 points, soit son plus bas niveau depuis le mois de décembre. De nombreux d’analystes estiment que la baisse devrait être momentanée. Certains excluent le scénario de récession. Le président français, François Hollande, a par ailleurs estimé que les performances de l’économie mondiale demeuraient «suffisamment solide ».

Du côté des données macroéconomiques, la croissance du PIB de l’Allemagne a été confirmée à 0,4% au deuxième trimestre et 1,6% sur l’ensemble de l’année, soutenue notamment par la consommation privée et les exportations, mais les investissements des entreprises ont baissé.

Concernant le calendrier économique, quatre indicateurs américains animeront l’après-midi : l’indice S&P Case-Shiller du prix de l’immobilier dans 20 métropoles en juin à 14h30 et l’indice provisoire PMI Markit d’activité dans les services en août à 15h45, qui seront suivis à 16h00 par les ventes de logements neufs du mois dernier et l’indice de confiance du consommateur tel qu’établi par le Conference Board en août.

Admin

Laisser un commentaire


*