20/08/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien subit sa troisième baisse consécutive

L’indice boursier parisien subit sa troisième baisse consécutive, handicapée par une recrudescence des craintes de contagion au niveau mondial, suite à la croissance molle qui semble se préconfiguré en Chine. La dégradation du sentiment ramène au second plan la prudence affichée par la Réserve fédérale américaine, quant au prochain resserrement de sa politique monétaire.

Les membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont encore des doutes sur l’opportunité de procéder à une hausse imminente des taux d’intérêt, alors que l’inflation demeure atone et que le ralentissement de la croissance chinoise inquiète les marchés.

Sur le vieux continent, l’Allemagne a donné son accord pour l’octroi du nouveau plan d’aide à la Grèce, le Mécanisme européen de stabilité devrait procéder au déblocage d’une nouvelle tranche à hauteur de 13 milliards d’euros à la Grèce. Par ailleurs, la Grèce doit procéder ce jeudi à un remboursement de 3,2 milliards d’euros auprès de la BCE.

Concernant le calendrier économique, quatre statistiques américaines seront au menu cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, puis à 16h00 par les ventes de logements anciens de juillet, les indicateurs avancés du Conference Board pour le même mois et l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie d’août.

Admin

Laisser un commentaire


*