17/08/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien termine la semaine sur une note satisfaisante

L’indice boursier parisien termine la semaine sur une note satisfaisante. Ainsi, les marchés prennent acte de la bonne performance de la Bourse de Wall Street vendredi dernier et de l’accord sur le déblocage d’une nouvelle tranche d’aide pour la Grèce. Toutefois, l’accord doit être confirmé par les allemands et néerlandais en milieu de semaine.

Angela Merkel a affirmé à l’occasion d’un entretien avec une chaîne allemande, sa confiance d’un probable retour du fond monétaire internationale aux discussions entourant le plan d’aide à la Grèce. L’institution a conditionné sa participation aux négociations à condition d’un allégement de la dette de la Grèce. Toutefois, cette proposition est mal accueillie par l’Allemagne.

Sur le continent asiatique, l’économie japonaise est dans une phase de ralentissement plus prononcé pour ce deuxième trimestre, le PIB s’est en effet contracté de 1,6% en rythme annualisé, alors que le consensus Bloomberg prévoyait une baisse de 1,8%.

Concernant la Chine, la décision de Pékin de dévaluer le yuan la semaine dernière avait surpris plus d’un et signifie que d’autres changements ne s’effectueront pas à l’avenir, d’aprés Ma Jun, économiste en chef de la Banque Populaire de Chine.

Concernant le calendrier économique, deux indicateurs américains animeront l’après-midi : l’indice manufacturier « Empire State » de la Fed de New York en août à 14h30, puis l’indice NAHB de confiance des promoteurs-constructeurs immobiliers pour le même mois.

Admin

Laisser un commentaire


*