13/08/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend des couleurs

Après avoir connu une baisse à hauteur de 5,2% en l’espace de deux jours, l’indice boursier parisien reprend des couleurs, grâce à la décision de la banque centrale chinoise de contrecarrer la chute de sa devise nationale.

La Banque populaire de Chine, a procédé à une dépréciation de 3,5% en trois jours du yuan face au billet vert. L’institution lors d’une conférence de presse, a évoqué une économie solide, un excédent commercial qui demeure et des réserves de changes non négligeables apparaissant comme des éléments de soutien au taux de change. Cette explication semble avoir rassuré les marchés.

Le dossier grec semble reprendre du galon, dans un contexte où le ministre allemand des Finances déclare son scepticisme sur le nouveau plan de sauvetage à quelques heures du vote du Parlement grec sur de nouvelles mesures, et à la veille d’une réunion de l’Eurogroupe.

Concernant le calendrier économique, quatre statistiques américaines seront au menu cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage, les ventes au détail et les prix du commerce extérieur de juillet à 14h30, qui seront suivis à 16h00 par les stocks et ventes des entreprises de juin.

Admin

Laisser un commentaire


*