11/08/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien est en forte baisse

L’indice boursier parisien est en forte baisse et apparaît comme étant affecté par le secteur automobile et l’industrie du luxe. Ainsi, ces deux secteurs réagissent négativement à la dévaluation du yuan face au billet vert dans la matinée, à hauteur de 1,9 %. En effet, le gouvernement chinois à l’objectif de contrebalancer, la volonté de la Réserve fédérale de procéder à un resserrement monétaire.

Cette dévaluation entraîne une méfiance des marchés vis-à-vis des actifs les plus risqués, profitant ainsi aux obligations. A savoir, que les taux allemands à 10 ans perdent 3 points de base, pour se situer à 0,6657%. La dégradation du moral des investisseurs allemands alimente davantage la méfiance des marchés. En effet, l’indice de l’institut ZEW est ainsi tombé à 25 points en août, soit son plus bas niveau depuis novembre, contre 31,9 points anticipés par le consensus Bloomberg.

Ainsi, le cas grec n’est plus la première préoccupation des marchés, malgré l’accord entre le gouvernement hellène et ses créanciers sur un troisième plan d’aide. Cet accord prévoit une vague de privatisations à hauteur de 50 milliards d’euros, dont celle du secteur de l’énergie, ainsi que sur les créances douteuses du secteur bancaire.

Concernant le calendrier économique, deux statistiques américaines seront au menu pour cet après-midi : la première estimation de la productivité non agricole au deuxième trimestre à 14h30 et les stocks des grossistes de juin à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*