10/08/2015 : Actualité option binaire : La Bourse d’Athènes poursuit sa progression

La Bourse d’Athènes poursuit sa progression, grâce au dynamisme des valeurs bancaires, à la faveur des anticipations d’un prochain accord sur un troisième plan de sauvetage d’environ 86 milliards d’euros.

Outre-Atlantique, les chiffres de l’emploi de vendredi dernier ont conforté la perspective d’une possible politique de rigueur monétaire, de la part de la Réserve fédérale américaine pour le mois de septembre, qui serait le seul cette année. La probabilité d’un tour de vis monétaire sera à hauteur de 56%, selon les contrats futures sur Fed Funds évalués par Bloomberg.

Les indicateurs avancés de l’euro groupe mettent en évidence une stabilisation de la croissance dans les pays de la zone euro, avec un léger recul outre-Atlantique et un ralentissement plus marqué en Chine. L’indicateur global pour la zone OCDE demeure le même à 100 en juin, celui de la zone euro reste également à 100,7.

La confiance des investisseurs de l’euro groupe se stabilise pour le mois d’août, l’indice Sentix perd du terrain et se situe à 18,4, points contre 18,5 en juillet et 20,2 attendus par le marché. En France, la Banque de France (BdF) prévoit une croissance de 0,3% du PIB du pays au troisième trimestre en première estimation. Par ailleurs, le sentiment des affaires est resté stable le mois dernier, l’indicateur de la BdF se maintenant à 98 points.

Concernant le calendrier économique, aucun indicateur n’est au menu, Dennis Lockhart, le président de la Reserve fédérale d’Atlanta, procédera à une intervention à 15h00 dans le cadre d’une conférence sur le marché du travail.

Admin

Laisser un commentaire


*