05/08/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend du terrain

L’indice boursier parisien reprend du terrain après avoir connu un trou d’air la veille. La tendance de fond demeure soutenue par le renforcement du billet vert, dans un contexte d’anticipations d’un possible resserrement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine. Par ailleurs les marchés anticipent un rebond des cours de l’or noir, dans une possible diminution des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis.

Le billet vert est le grand gagnant ce matin alors les investisseurs semblent désormais être en accord sur un possible relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine, pour le mois de septembre. Dennis Lockhart, président de la fed d’Atlanta, s’est déclaré prêt à soutenir une hausse des taux le mois prochain.

Du côté des données macroéconomiques, les chiffres de l’emploi de vendredi seront particulièrement scrutés par les marchés, et l’enquête sur l’emploi privé, prévue cet après-midi, donnera le coup d’envoi. Le consensus Bloomberg table sur 215.000 créations de postes, contre 237.000 en juin.

Concernant le calendrier économique, l’Institute for Supply Management (ISM) dévoilera des données sur le secteur non manufacturier américain à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*