03/08/2015 : Actualité option binaire ( MI-JOURNEE ) : La Bourse d’Athènes perd plus de 20 % ce lundi lors de sa reprise

L’indice boursier parisien continue sur sa lancée, alors que la prudence reste de mise pour ce début de mois d’août. La tendance de fond a été affectée positivement, par les résultats d’entreprises telles que HSBC, Commerzbank, Heineken ou Veolia Environnement.

La Bourse d’Athènes perd plus de 20 % ce lundi lors de sa reprise. Fermée depuis le vendredi 26 juin, elle réouvre aujourd’hui sa première séance depuis l’annonce surprise du référendum par le premier ministre grec, Alexis Tsipras, dans la nuit du 26 au 27 juin.

Les bons chiffres sur l’activité manufacturière dans l’euro groupe, prennent à contrepied la dégradation constatée en Chine. Ces dernières affectent notamment les valeurs liées aux matières premières, et notamment sur l’or noir.

A savoir qu’une réouverture des négociations a débuté entre la Grèce et ses créanciers. Le ministre grec des Finances a eu vendredi son premier rendez-vous avec les créanciers, chargé de mettre en place un troisième plan d’aide au pays.

Les marchés seront attentifs à l’évolution des discussions, sur la fragile reprise de l’économie grecque observée avant l’arrivée au pouvoir d’Alexis Tsipras paraît remise en question par des indicateurs récents. La Commission européenne a d’ailleurs déjà prédit le retour de la Grèce en récession cette année.

Admin

Laisser un commentaire


*