28/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien tente une reprise en main

L’indice boursier parisien tente une reprise en main, alors que les marchés chinois réduisaient leurs pertes en fermeture. La Fed animera une réunion de politique monétaire mardi et mercredi mais devrait indiquer davantage de données sur l’économie américaine, avant de relever ses taux directeurs.

La Bourse de Hong Kong gagne 0,8% peu avant la clôture. Particulièrement sensibles à tout ce qui touche la Chine, les cours des métaux reprenaient du terrain dans la matinée et notamment le minerai de fer. Les membres du comité de politique monétaire (FOMC) dévoileront les conclusions de la réunion aujourd’hui à 18H00 GMT et se prononceront sur l’état de l’économie américaine afin de justifier cette hausse des taux, maintenus proches de zéro depuis la fin 2008.

En Europe, les discussions entre la Grèce et ses créanciers devraient reprendre ce mardi alors que le Premier ministre Alexis Tsipras est sous pression, afin de maintenir l’unité au sein du parti Syriza, dont de plus en plus de membres de s’opposent au nouveau plan d’aide.

Concernant le calendrier économique, trois statistiques américaines animeront l’après-midi : l’indice S&P Case-Shiller du prix des maisons dans 20 métropoles en mai à 15h00, l’indice PMI Markit des services en première approche pour le mois de juillet à 15h45, qui sera suivi à 16h00 par l’indice de confiance du consommateur tel qu’établi par le Conference Board pour le mois de juillet.

Admin

Laisser un commentaire


*