27/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien termine la semaine sur une mauvaise note

L’indice boursier parisien termine la semaine sur une mauvaise note, affectée par les incertitudes sur les perspectives de l’économie chinoise. Les profits des entreprises dans le secteur industriel ont baissé de 0,3% sur l’ensemble de l’année pour le mois de juin, après avoir connu une progression de 0,6% en mai.

Les valeurs liées au marché chinois comme le groupe Valeo ont été affectées. La prochaine réunion qui se déroulera mardi et mercredi, de la Réserve fédérale américaine amène les investisseurs à être prudents dans leurs prises de positions. Les marchés s’attendent à une hausse des taux cette année.

Du côté des données macroéconomiques, le climat des affaires en Allemagne après avoir connu deux mois de baisse d’affilée, s’est amélioré pour le mois de juillet. L’indice établi par l’institut Ifo a gagné 0,5 point à 108, contre 107,2 anticipé par Bloomberg. Sur le marché des changes, la monnaie unique continue sa progression à 1,1092 dollar (+1,05%) après la publication de cet indicateur.

Concernant le calendrier économique, une donnée américaine est programmée pour 14h30 : les commandes de biens durables du mois dernier. Enfin, Pôle emploi dévoilera à 18h00 les chiffres de l’emploi de juin en France.

Admin

Laisser un commentaire


*