24/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien évolue sans connaître de réelle direction

L’indice boursier parisien évolue sans connaître de réelle direction, en effet, les investisseurs n’ont ni été convaincus par une ouverture hésitante à Wall Street ni par les indicateurs américains. Les marchés demeurent par ailleurs, partagés entre de résultats d’entreprises satisfaisants et la baisse de l’activité manufacturière, tombée à un plus bas de 15 mois en Chine et de deux mois en France.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, ont connu une baisse plus importante que prévu et l’indice compilant les principaux indicateurs outre-Atlantique a de nouveau progressé pour le mois de juin, dépassant largement les attentes, d’après le Conference Board.

Le dossier grec demeure relégué au second plan alors que des représentants des créanciers de la Grèce seront présents à Athènes aujourd’hui, après le vote mercredi soir par le parlement grec, du deuxième plan de réforme, préalable au déblocage du troisième plan d’aide.

Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France et membre du conseil de la BCE, a déclaré au quotidien le Monde qu’une aide immédiate envers les banques grecques s’avère nécessaire.

Admin

Laisser un commentaire


*