23/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier de Wall Street perd du terrain

Outre-Atlantique, l’indice boursier de Wall Street perd du terrain, en effet, les résultats décevants des groupes Apple et Microsoft ont neutralisé les bons résultats trimestriels de l’entreprise Boeing. Le marché de l’immobilier connaît une réelle amélioration pour le mois de juin, avec une progression des ventes dans l’ancien au plus haut depuis 2007, renforçant par ailleurs le sentiment que la Réserve fédérale américaine devrait procéder à une politique de resserrement monétaire d’ici la fin de l’année.

Les marchés asiatiques se sont déconnectés de la perte du terrain des marchés américains. La Bourse de Shanghai devrait clôturer sa sixième séance de hausse d’affilée, ce qui n’a jamais été observé en l’espace de deux mois, les investisseurs locaux anticipent le fait que les mesures décidées par les autorités finiront par avoir des effets positifs.

Du côté de la Grèce, le Parlement a voté le deuxième paquet de réformes par 230 voix sur 300 contre 63 réclamé par les créanciers d’Athènes, afin de bénéficier d’un troisième plan d’aide. Celles-ci devraient débuter vendredi.

Concernant le calendrier économique, deux statistiques américaines seront au menu cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, puis l’indice des indicateurs avancées de juin à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*