21/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien marque le pas

L’indice boursier parisien marque le pas après une progression de l’ordre de 11,7%, du Cac 40 pour la neuvième fois consécutive et connait ainsi, sa série haussière la plus longue depuis février 2014. La tendance de fond demeure marquée par une bonne performance de Wall Street la veille au soir, ainsi que par la progression des marchés asiatiques ce matin.

Les résultats satisfaisants de l’entreprise dans le secteur chimique du néerlandais Akzo Nobel et du géant de l’aluminium Norsk Hydro sont accueillis avec bienveillance par les marchés, tandis que Novartis a déçu. Dans l’ Hexagone, les grands groupes Hermès et Rémy Cointreau ont dévoilé leurs chiffres d’affaires, mais c’est le secteur automobile qui tire son épingle du jeu sous la houlette de Renault et de Faurecia.

Avec la montée en puissance des publications trimestrielles aux Etats-Unis, le dossier grec pourrait être relégué provisoirement au second plan grec. Après IBM, dont le chiffre d’affaires a encore reculé, c’est Apple qui dévoilera ses résultats dans la soirée.

Du côté des matières premières, la baisse des cours, et notamment de l’or noir, a été impacté négativement par la crainte de retour de l’Iran sur un marché disposant d’une offre abondante et de la fermeté du billet vert. Le baril de Brent de la mer du Nord se stabilise autour de 56,50 dollars, affichant une baisse à hauteur de 7 dollars depuis le début du mois.

Admin

Laisser un commentaire


*