20/07/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : La Grèce entre dans une phase sensible cette semaine

L’indice boursier parisien a débuté sur une légère progression de l’ordre de 0,19%. Il s’agit ainsi de sa neuvième hausse consécutive, tout en conservant la dynamique de vendredi dernier, suite à la progression des négociations entre le gouvernement grec et ses créanciers.

Outre-Atlantique, Wall Street a terminé la séance de vendredi sans direction, avec de bonnes performances dans le secteur des nouvelles technologies ne suffisant pas à stopper la volonté des investisseurs de procéder à une prise de bénéfice : le Dow Jones a perdu 0,19 % et le Nasdaq a gagné 0,91 %.

La Grèce entre dans une phase sensible cette semaine, avec deux événements incontournables lundi pour l’économie et le Premier ministre: la réouverture des banques et une hausse de TVA de 10 points.

En effet, le Parlement grec avait procédé au vote mercredi d’une hausse de la TVA, conformément aux promesses prisent lors d’un sommet européen agité à Bruxelles. En contrepartie, les créanciers ont promis un nouveau plan d’aide, qui est le troisième depuis 2010.

Admin

Laisser un commentaire


*