17/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend du terrain

L’indice boursier parisien reprend du terrain après avoir connu une tendance haussière, qui a donné la possibilité au Cac 40 de reprendre 11,2% en sept séances. Les marchés attendent les résultats du vote du parlement allemand concernant le nouveau plan d’aide de la Grèce, dont le montant pourrait s’élever à 86 milliards d’euros.

La chancelière et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble doivent intervenir devant le parlement allemand. Toutefois, le camp des conservateurs semblent divisés où des voix s’élèvent. En effet, la plupart des députés ne semblent pas être en mesure de soutenir de nouveau la Grèce, cependant l’approbation du Bundestag devrait être effective.

Passé cette étape importante, la Grèce peut espérer remplir rapidement ses caisses, et elle a d’ailleurs annoncé la réouverture dès lundi des banques fermées depuis le 29 juin.

Du côté des indicateurs, les créations d’entreprises pour le mois de juin en France seront au programme. Outre-Atlantique, l’inflation et les mises en chantier de logements en juin, ainsi que la confiance des consommateurs en juillet (Université de Michigan) sont attendues dans la journée.

Admin

Laisser un commentaire


*