16/07/2015 : Actualité option binaire : Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne sera l’événement marquant de la séance

L’indice boursier parisien est en hausse pour la septième fois consécutive et reprend 10% en comparaison au plus bas de l’année atteint le 8 juin. Les marchés accueillent avec bienveillance, le vote du parlement grec concernant le plan de rigueur en échange d’une aide à hauteur de 86 milliards d’euros.

A savoir que le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, sera l’événement marquant de la séance, ainsi que la conférence de presse de son président, Mario Draghi, qui se traduira par plusieurs indices sur le programme ELA de liquidités d’urgence pour les banques grecques.

Les marchés prennent acte de l’approbation de la part du parlement grec, des mesures imposées par la troika envers la Grèce. A savoir que Syriza était profondément divisé, en effet 30 parlementaires ont voté contre ces mesures. La question de la légitimité du gouvernement d’Alexis Tsipras est donc posée. 229 des 300 députés composant le parlement ont voté en faveur des mesures d’austérité, 64 ont voté contre et 6 se sont abstenus.

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble anticipe toujours une probable sortie de la Grèce de la zone euro, tout en estimant que le « oui » grec constitue « une étape importante ».

Concernant le calendrier économique, la Banque centrale européenne doit annoncer sa décision de politique monétaire à 13h45. Son président, Mario Draghi, animera une conférence de presse à partir de 14h30.

Admin

Laisser un commentaire


*