15/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien rentre dans une phase de stabilisation

Après avoir gagné prés de 9% en l’espace de cinq jours, l’indice boursier parisien rentre dans une phase de stabilisation. Les marchés attendent toujours l’aval du parlement grec, concernant le plan de rigueur imposé par les créanciers en échange d’une nouvelle aide. Par ailleurs, les marchés seront attentifs au prochain discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine, auprès du congrès et de la chambre des représentants.

Les marchés scruteront la première partie du discours de Janet Yellen, devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants. Les investisseurs seront attentifs à d’éventuels indices, pouvant donner des indications sur le calendrier d’une remontée des taux directeurs.

A savoir que les investisseurs accueillent avec bienveillance, la croissance plus importante que prévu de l’économie chinoise au deuxième trimestre. Le PIB se stabilise à hauteur de 7% sur la période avril-juin, contre 6,8% anticipé par le consensus Bloomberg. La production industrielle a atteint un plus haut de cinq ans en juin.

Concernant le calendrier économique, trois indicateurs américains seront au menu cet après-midi : les prix à la production de juin et l’indice Empire State d’activité manufacturière dans l’Etat de New York en juillet à 14h30 puis la production industrielle du mois dernier à 15h15.

Admin

Laisser un commentaire


*