14/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien marque le pas

L’indice boursier parisien marque le pas, après une progression de 8,5% en l’espace de quatre séances. L’attentisme des marchés est de rigueur dans un contexte assez calme pour ce 14 juillet. Les yeux resteront rivés sur le cas grec, auquel les marchés doutent sur la capacité du premier ministre d’obtenir l’aval du parlement, en vue de valider les mesures de rigueur en échange du plan d’aide.

Du côté des valeurs, l’indice Stoxx Europe 600 du pétrole-gaz subit la plus forte dans le secteur de l’or noir et du gaz, en réaction aux données évoquant un probable accord sur le nucléaire iranien. Les données du secteur automobile poursuivent leur repli.

En Grèce, le plus petit parti composant la coalition au pouvoir, du nom des Grecs indépendants soutiendront les mesures du gouvernement, mais « il y a des limites à son soutien », a déclaré Marina Chrysoveloni, porte-parole du parti.

La responsable a indiqué que son parti politique ne participerait pas à un gouvernement de coalition avec les partis d’opposition. A savoir que le Parlement grec doit procéder au vote avant mercredi soir, d’une batterie de mesures concernant les retraites, la TVA et les privatisations, en échange d’une aide de 86 milliards d’euros.

Admin

Laisser un commentaire


*