13/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien a débuté ce lundi en progression

L’indice boursier parisien a débuté ce lundi en progression, grâce à l’annonce d’un compromis entre la Grèce et la troïka, suite à de longues tractations durant la nuit du dimanche. En contrepartie à de profondes réformes, le président du conseil européen a déclaré qu’un accord d’aide du Mécanisme européen de stabilité (MES), a été trouvé.

Cet accord a été entériné deux heures avant minuit, la Commission européenne avait reçu les propositions de réformes de la Grèce, afin d’obtenir un troisième plan d’aide. Les propositions de réformes sont la hausse de la TVA, une réforme des retraites et la fonction publique et des privatisations. Elle ne demande surtout qu’un «modeste allégement de sa dette».

Un redressement des indices boursiers chinois et l’accord entre la Grèce et ses créanciers, ont stimulé les marchés financiers. La monnaie unique, a résisté à la crise et est seulement descendu de manière provisoire sous la barre des 1,09 dollar ces derniers jours. Toutefois, l’euro a repris du poil de la bête pour remonter au dessus de 1,11 dollar.

Outre le dossier grec, les places financières asiatiques saluent les données meilleures que prévu de la balance commerciale chinoise avec une décélération moins importante que prévu des importations et des exportations deux fois plus fortes que prévu. L’indice composite de la Bourse de Shanghai continue sa progression avec un gain de 3% à plus de 4.000 points, son premier passage au-dessus de ce seuil depuis le 2 juillet.

Admin

Laisser un commentaire


*