10/07/2015 : Actualité option binaire : ( mi-journée ) Les marchés européens gagnent du terrain grâce aux propositions de reformes de la Grèce

Les marchés européens gagnent du terrain grâce aux propositions de reformes de la part du gouvernement grec, sur plusieurs concessions exigées par ses créanciers. Toutefois, le parlement grec doit donner son accord à ces mêmes propositions dans l’après-midi, avant la position officielle de l’Eurogroupe.

Dans les nouvelles propositions du gouvernement grec, ce dernier se dit prêt à alourdir la fiscalité, notamment dans le domaine du transport maritime, et à supprimer progressivement les avantages fiscaux des îles. En contrepartie, Athènes demande un plan d’aide de 53 milliards d’euros pour couvrir ses obligations de dette jusqu’en 2018.

Ces propositions seront examinées par la troïka. Si elles sont jugées suffisantes, les pays de la zone euro demain et les dirigeants européens pourront débuter les négociations sur le nouveau programme d’aide dès dimanche au cours d’un sommet exceptionnel des chefs d’États et de gouvernements de l’Union Européenne à Bruxelles.

Concernant le calendrier économique, le parlement grec procédera à l’examen des propositions de reformes à 14 heures et sera suivi d’un débat à 18 heures avant un vote prévu dans la soirée.

Admin

Laisser un commentaire


*