09/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien continue sa progression de la veille

L’indice boursier parisien continue sa progression de la veille, alors que la Grèce a jusqu’à ce soir pour proposer ses garanties à ses créanciers. En effet, Athènes a pour projet de procéder à plusieurs réformes, représentant une somme de 12 milliards d’euros pour une période de deux ans.

La BCE maintient la pression sur la Grèce en se contentant de garder en l’état le plafond des liquidités d’urgence, alors que les banques grecques demeureront fermées jusqu’à lundi. La Bourse d’Athènes restera fermé jusqu’à cette date, correspondant au lendemain du sommet des dirigeants de l’eurogroupe.

A savoir, que la tendance de fond est soutenue par une reprise des marchés chinois dans la matinée. Les taux à 10 ans des emprunts italien, espagnol et portugais continuent de se détendre, en effet, les intervenants estimant que la BCE fera tout son possible pour éviter une sortie de la Grèce de la zone euro.

Concernant le calendrier économique, le Département du Travail américain dévoilera à 14h30 les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage, alors que le FMI dévoilera à 15h00, ses nouvelles prévisions de croissance de l’économie mondiale.

Admin

Laisser un commentaire


*