07/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien semble marquer une pause

L’indice boursier parisien semble marquer une pause, mais espère une fin favorable à la crise grecque. Athènes doit procéder à la présentation ce mardi de nouvelles propositions à ses partenaires, afin d’avoir accès au plan d’aide. Le remplacement, la veille, de Yanis Varoufakis au poste de ministre des Finances a été perçu comme un signe d’apaisement de la part des marchés.

Le nouveau ministre, Euclid Tsakalotos, a une solide expérience dans le domaine économique et une bonne réputation en qualité de chef des négociateurs grecs. La Banque centrale européenne maintient garde un œil sévère sur le financement des banques grecques, qui resteront fermées aujourd’hui et demain.

A savoir que la BCE a maintenu le programme ELA de liquidités d’urgence pour les banques du pays, tout en augmentant les décotes sur certaines garanties présentées par les établissements. Fermée depuis le 29 juin, la Bourse d’Athènes restera close jusqu’à demain, a annoncé la Commission grecque des marchés financiers.

Concernant le calendrier économique, la production industrielle a progressé de 0,4% en mai et de 2,4% sur un an. Le Département américain du Commerce publiera à 14h30 la statistique de la balance commerciale des Etats-Unis en mai.

Admin

Laisser un commentaire


*