04/07/2015 : Actualité option binaire : Les Grecs ont voté massivement contre les exigences des créanciers

Après avoir connu une baisse de plus de 2% à l’ouverture, le CAC40 semble réduire ses pertes, alors que la monnaie unique se maintient autour de 1,1060 dollar. La démission du ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis a été accueillie avec bienveillance par les marchés financiers.

En effet, les Grecs ont voté massivement contre les exigences des créanciers, en faveur du non à hauteur de 61,31%, créant une grande incertitude quant à l’éventuelle reprise des négociations ou même une possible sortie du pays de la zone euro.

A savoir que Euclid Tsakalotos, qui mène les négociations de la part de la Grèce dans les discussions avec la troika ( FMI, BCE, Union europénne), est le grand favori afin de remplacer Yanis Varoufakis, d’aprés un haut responsable du gouvernement grec.

Toutefois, la victoire du « non » aux propositions de réformes des « institutions » amène à des interrogations, d’autant plus que les discussions peuvent reprendre et le gouvernement d’Angela Merkel doit obtenir le feu vert du Bundestag.

Du côté des statistiques, les commandes à l’industrie allemande ont baissé de 0,2% pour le mois de mai, alors que le marché prévoyait une baisse deux fois plus importante. Concernant le calendrier économique, un indicateur américain est programmé pour 16h00 : l’indice ISM non manufacturier de juin.

Admin

Laisser un commentaire


*