02/07/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien continue d’évoluer à l’équilibre

L’indice boursier parisien continue d’évoluer à l’équilibre, dans un contexte marqué par le référendum qui aura lieu dimanche en Grèce. La journée verra aussi la publication du rapport sur l’emploi aux Etats-Unis et l’émergence du sujet du resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine. Annoncées la veille, les créations de postes s’avèrent être plus importantes que prévu dans le secteur privé.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a déclaré à ses créanciers internationaux, que la Grèce était susceptible d’accepter le plan d’aide dévoilé le dimanche 28 juin, sous réserve que plusieurs modifications y soient apportées. La Grèce n’avait pas remboursé la somme de 1,6 milliard d’euros due au Fonds monétaire international (FMI).

D’après un dernier sondage, le « oui » l’emporterait à 47% et le « non » enregistrerait 43% des suffrages, avec une marge d’erreur de 3,1 points de pourcentage. De 57% avant l’annonce du contrôle des capitaux, la proportion des électeurs favorables au « non » est tombée à 46% après.

Les données du Département du Travail concernant les créations d’emplois non agricoles a été avancée d’une journée, en raison du jour férié aux Etats-Unis de la fête nationale le 4 juillet tombant un samedi. Par conséquent, la bourse de Wall Street sera fermée Vendredi.

A savoir que le consensus établi par Bloomberg prévoit la création de 230.000 postes, après 280.000 en mai, et une contraction de 0,1 point du taux de chômage à 5,4%. Toujours outre-Atlantique, les données des inscriptions hebdomadaires au chômage et des commandes à l’industrie de mai seront prévues pour 14h30 et 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*