01/07/2015 : Actualité option binaire : Demande non attendue d’extension du plan d’aide de la part d’Athènes

L’indice boursier parisien gagne du terrain, suite à un possible accord entre le premier ministre Grec, qui serait apte à entériner un accord avec les créanciers en acceptant plusieurs conditions imposées par ces derniers. Ce possible revirement a été rendu public par le journal Financial Times, dévoilant une lettre de deux pages envoyée la veille au soir, à des responsables de la Commission européenne, du FMI et de la BCE.

Cette lettre fait état d’une demande de la part d’Alexis Tsipras sur une demande non attendue d’une extension du plan d’aide de 29,1 milliards d’euros, sur une période de deux ans. Ce plan ayant arrivé à échéance la nuit dernière, ce courrier pourrait être une rampe de lancement à un nouveau plan dans les prochains jours.

Dans cette lettre, M. Tsipras indique qu’Athènes acceptera toutes les réformes concernant la TVA dans son pays, cependant la Grèce maintien un rabais spécial de 30% pour les îles grecques.

Toutefois, la chancelière Angela Merkel a affirmé que l’Allemagne ne discutera pas d’une nouvelle demande d’aide d’Athènes avant le référendum en Grèce dimanche. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, avait proposé au Premier ministre grec Alexis Tsipras une solution «de dernière minute».

Admin

Laisser un commentaire


*