30/06/2015 : Actualité option binaire : Un accord est encore possible avant minuit entre la Grèce et ses créanciers

Après avoir connu une séance décevante, les Bourses européennes semblent avoir absorbés en parti les baisses constatées. Toutefois, la journée s’annonce importante dans la mesure où les yeux sont rivés sur le cas grec, dans un contexte d’une forte probabilité de défaut de paiement.

En effet, la Grèce doit procéder au remboursement à ce jour d’un prêt à hauteur de 1,5 milliards d’euros envers le Fond monétaire international, auquel le paiement devait s’effectuer en une seule fois seulement. Le même jour, la seconde tranche d’aide du pays en vigueur depuis 2012, déjà prolongée de quatre mois, arrive à échéance. Toutefois, à moins qu’il se produise un revirement de dernière minute, la Grèce n’aura pas la capacité de procéder au remboursement à cette échéance, alimentant l’incertitude sur les marchés à cinq jours du référendum pour le maintien de la Grèce dans la zone euro.

La monnaie unique maintenait le cap face au billet vert à hauteur de 1,167 dollar juste après l’ouverture des Bourses européennes, contre 1,1247 dollar lundi vers 21H00 GMT. Du côté du marché obligataire dans l’euro groupe, ce dernier à ouvert dans le calme, sans tensions dans les pays du sud de l’Europe.

Aux dernières nouvelles, l’indice boursier parisien a effacé une partie de ses pertes. En effet, le premier ministre Grec envisagerait de revoir l’offre de Jean-Claude Juncker, d’après la télévision grecque Skai TV. Un accord est encore possible avant minuit, à condition que la Grèce accepte la proposition d’aide en échange de réformes : Affaire à suivre.

Concernant le calendrier économique, trois indicateurs américains seront au menu cet après-midi : l’indice S&P/Case-Shiller des prix des maisons dans 20 métropoles pour le mois d’avril à 15 heures, l’indice PMI de Chicago de juin à 15h45, puis l’indice de confiance du consommateur tel que calculé par le Conference Board pour le même mois à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*