25/06/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : Les créanciers de la Grèce ront présenté la veille des contrepropositions

La Grèce aurait dévoilé de nouvelles propositions à la troïka, d’après le ministre autrichien des Finances. A savoir, que ce dernier a ajouté que la date limite pour les tractations a été repoussée à dimanche.

Les créanciers ont présenté la veille, des contrepropositions préconisant une remise à plat du projet de réforme des retraites. Des préconisations consistent à fixer à 2022 le report de l’âge de la retraite à 67 ans, contre 2025, et proposent l’abandon en 2017 des « primes de solidarité » pour les retraités les plus modestes, d’après le Financial Times. Les créanciers souhaitent s’attaquer à d’autres sujets, comme l’arrêt de certaines subventions et des économies supplémentaires dans le secteur de la défense.

Du côté des statistiques, la confiance du consommateur allemand devrait se dégrader pour le mois de juillet, l’indice avancé établi par GfK perd du terrain à hauteur de 0,1 point à 10,1, contre 10,2 anticipés par les analyses.

Concernant le calendrier économique, trois indicateurs américains seront au menu cet après-midi : les revenus et dépenses des ménages de mai et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, puis l’indice préliminaire PMI Markit d’activité dans le secteur non-manufacturier de juin à 15h45.

Admin

Laisser un commentaire


*