24/06/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : Les Bourses de l’eurogroupe perdent du terrain à mi-séance

Les bourses européennes demeuraient stables jusqu’aux environs de 11h30, ainsi, les Bourses de l’eurogroupe perdent du terrain à mi-séance dans un contexte de craintes concernant les tractions sur le cas grec. Un responsable du gouvernement a déclaré que les créanciers ont rejeté les propositions du gouvernement grec, selon Bloomberg.

Le Premier ministre grec doit rencontrer Jean-Claude Juncker ce mercredi, qui est le président de la Commission européenne et celui de la BCE Mario Draghi et la directrice générale du FMI Christine Lagarde. Par ailleurs, la Banque centrale grecque n’a pas procédé à une demande d’extension du programme de liquidités d’urgence (ELA).

Les taux à 10 ans en Allemagne se détendent de 4 points de base à 0,8326%, alors que ceux des d’autres pays périphériques se tendent après avoir perdu du terrain dans la matinée. Alors qu’Alexis Tsipras « trouve curieux que des propositions équilibrées n’ont pas été acceptées », l’Eurogroupe se réunira dans la soirée pour sa troisième réunion en l’espace d’une semaine, dans le but de préparer un nouveau sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro, prévu demain.

Concernant le calendrier économique, une statistique américaine est programmée à 14h30 : la dernière estimation du PIB du premier trimestre. Enfin, Pôle emploi dévoilera à 18h00 les chiffres du chômage du mois dernier en France.

Admin

Laisser un commentaire


*