23/06/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : L’indice boursier parisien évolue sur des plus hauts de trois semaines

L’indice boursier parisien évolue sur des plus hauts de trois semaines. La tendance de fond continue d’être marquée par l’espoir d’un accord entre la Grèce et ses créanciers, ainsi que par l’accélération de l’activité du secteur privé dans l’eurogroupe pour le mois de juin.

Dans la matinée, le commissaire européen chargé des Affaires économiques, Pierre Moscovici, s’est dit «convaincu» sur un éventuel accord avec la Grèce, tout en estimant qu’il restait «du travail à faire sur deux sujets» : la TVA et la réforme des retraites.

La Chine a publié avant l’ouverture des places européennes ses données sur l’industrie manufacturière qui a subi une nouvelle contraction pour le mois de juin pour un quatrième mois d’affilée. Cette donnée est un marqueur supplémentaire de la morosité de l’économie chinoise, d’après l’indice de la banque HSBC.

Concernant le calendrier économique, trois indicateurs américains seront au programme cet après-midi : les commandes de biens durables de mai à 14h30, l’indice PMI Markit manufacturier de juin à 15h45 et les ventes de logements neufs du mois dernier à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*