22/06/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien a effacé ses pertes de la semaine dernière

L’indice boursier parisien a effacé ses pertes de la semaine dernière dès son ouverture et affiche une progression de plus de 3%, et bénéficie pour le moment de sa meilleure performance quotidienne depuis le 8 janvier. Les investisseurs espèrent un accord in-extremis entre la Grèce et la troîka après plusieurs mois de tractations sans issues.

Les nouvelles propositions présentées par la Grèce durant le week-end sont qualifiées de « bonne base de progrès » par Bruxelles. La perspective d’un rachat Bouygues Telecom par Altice plane dans le secteur des télécoms et constitue un facteur de soutien des marchés.

Les nouvelles propositions d’Athènes seront débattues en ce début de semaine à Bruxelles, tout d’abord lors d’une réunion de l’Eurogroupe à la mi-journée, puis dans la soirée dans le cadre du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la zone euro.

Les négociateurs et créanciers de la Grèce devront progresser dans leurs tractations afin d’empêcher la ruée vers les guichets des banques grecques malgré le relèvement vendredi dernier des aides d’urgence par la BCE. A savoir, que le gouverneur de la banque centrale grecque a conseillé aux responsables des banques du pays de se préparer à un « mardi difficile en cas d’accord inexistant.

Concernant le calendrier économique, un indicateur américain est programmé pour 16h00 : les ventes de logements anciens de mai.

Admin

Laisser un commentaire


*