19/06/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ): Les marchés européens continuent de progresser à mi-séance

Les marchés européens continuent de progresser à mi-séance et paraissent tabler sur une solution à minima dans les discussions avec la Grèce. D’après les chiffres plus favorables des rendements sur les emprunts de certains pays de la zone euro, les marchés jugent le risque de contagion limité même en cas de sortie de la Grèce de la zone euro.

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne tiendra une conférence téléphonique ce vendredi afin de discuter sur l’augmentation des liquidités d’urgence pour les banques grecques, selon la presse.

Le montant des retraits dans les établissements bancaires du pays a atteint 3 milliards d’euros cette semaine, dont plus de 1 milliard sur la seule journée d’hier, rapporte Reuters en citant des sources bancaires.

Concernant le calendrier économique, l’Eurogroupe se réunira à Bruxelles lundi à 15h00 dans le but de préparer le sommet de la zone euro. Les chefs de gouvernement de la zone euro devraient ainsi tenter d’éviter un défaut de la Grèce, qui doit procéder au remboursement de 1,6 milliard d’euros au FMI le 30 juin.

Admin

Laisser un commentaire


*