18/06/2015 : Actualité option binaire : Les ministres des Finances de la zone euro ainsi que le FMI se réuniront à Luxembourg

L’indice boursier parisien et les autres bourses européennes perdent du terrain, ainsi, l’espoir d’un accord sur le cas grec semble s’amoindrir, avec un marché qui limite ses pertes suite à une information dévoilée par le quotidien grec Ekathimerini . Ce quotidien affirme que la Banque centrale européenne et l’Union européenne, seraient en train de travailler sur une déclaration commune afin de procéder à une réduction de la dette.

Les ministres des Finances de la zone euro ainsi que le FMI se réuniront à Luxembourg afin de tenter de trouver une solution à cette crise, qui permettrait à la Grèce d’obtenir des prêts nécessaires afin d’éviter tout défaut de paiement, le tout en contrepartie de promesses de réformes.

Outre-Atlantique, Wall Street a clôturé la séance de la veille sur une progression après les annonces de la fed, qui n’a pas changé les taux d’intérêt. La Réserve fédérale américaine n’a pas précisé sur le moment où elle procéderait au premier relèvement de ses taux en près de dix ans, cette action est observée avec fébrilité par les marchés.

Concernant le calendrier économique, les marchés auront du pain sur la planche notamment aux Etats-Unis avec au menu l’inflation en mai, les demandes hebdomadaires d’allocations chômage, l’indicateur composite de l’activité économique de mai du Conference Board et l’activité industrielle dans la région de Philadelphie en juin.

Admin

Laisser un commentaire


*