17/06/2015 : Actualité option binaire : Le conseil de politique monétaire de la Fed dévoilera sa décision en matière de taux d’intérêt à 20h00

L’indice boursier parisien se stabilise après avoir connu une progression la veille. A savoir que les investisseurs seront attentifs aux conclusions d’une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed). Cette réunion se déroulera aujourd’hui et perd du terrain mercredi soir, avec une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen. Les marchés tenteront d’y voir plus clair quant à la prochaine hausse des taux, qui pourrait intervenir à la rentrée.

A savoir que le conseil de politique monétaire de la Fed dévoilera sa décision en matière de taux d’intérêt à 20h00. Les marchés espèrent que la fed prendra en considération l’amélioration des statistiques, confirmant ainsi que la décélération du premier trimestre n’était que temporaire.

Les marchés prévoient le maintien du taux des Fed funds dans une marge de 0% à 0,25% et comptent sur les nouvelles prévisions économiques de la Réserve fédérale américaine, puis sur la conférence de presse de Janet Yellen, pour obtenir des informations sur le calendrier des prochains resserrements monétaires, mouvement qui pourrait être lancé dès septembre, pour la première fois depuis 2006.

Un sommet européen exceptionnel pourrait se dérouler en fin de semaine, dans la succession de la réunion des ministres des Finances qui aura lieu jeudi à Luxembourg avec comme objectif d’élaborer un accord, selon des sources européennes. Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, cherchait le soutien de l’opposition, leur déclarant qu’il était encore prêt à faire «deux ou trois gestes» envers la troïka. Un accord est essentiel d’ici le 30 juin pour la Grèce, qui doit procéder au remboursement de 1,6 milliard d’euros au FMI, dans le cas contraire, le pays risque le défaut de paiement.

Admin

Laisser un commentaire


*