Facebook se lance dans l’intelligence artificielle !

Avis aux amateurs de réseaux sociaux et de nouvelles technologies ! Le groupe Facebook a récemment annoncé la mise en place d’un laboratoire d’intelligence artificielle ! Le centre de recherche ouvrira ses portes à Paris, avec le recrutement de plusieurs chercheurs de haut niveau. Il s’agit ainsi du troisième laboratoire mis en place par le réseau social, après ceux de Menlo Park, en Californie, et de New York.

Facebook mise sur la France pour parfaire son expansion

Ce projet très ambitieux sera piloté par le Français Yann LeCun, professeur à la New York University, et de Florent Perronnin, ancien directeur de recherche chez Xerox. A l’heure actuelle, six chercheurs travaillent actuellement sur ce projet, le groupe sera composé à terme d’une quarantaine de chercheurs . Facebook explique sa volonté d’implanter ce laboratoire de recherche en  France par « sa concentration de talents dans le domaine de la recherche en informatique et en intelligence artificielle et avec lesquels nous voulons travailler”, a déclaré lors d’une conférence de presse Mike Schroepfer, directeur technique de Facebook.

Quels travaux lancera facebook à travers ce projet ?

Les travaux porteront sur le traitement automatique du langage, la reconnaissance vocale et des photos. Ces fonctionnalités pourront à terme être rajoutées sur le réseau social et permettra de l’améliorer pour ses 1,4 milliard d’utilisateurs.
Facebook à l’ambition de mettre en place des systèmes efficaces pouvant procéder au triage des données, de manière rapide en s’adaptant aux habitudes de consommation de ses utilisateurs : Il s’agira bien entendu des nombreuses informations partagées quotidiennement sur le réseau social (photos, vidéos, messages…).

Une forte volonté de diversification de facebook

Les recherches dans les locaux parisiens seront complémentaires à ceux du Fair (Facebook artificial intelligence reseach) qui se situent aux Etats-Unis. Cela montre clairement l’intention de facebook de se diversifier. En effet, l’entreprise a déjà investit déjà plusieurs milliards d’euros en matière de réalité virtuelle (Oculus Rift) ou dans la technologie des drones. A savoir que la recherche et le développement occupent 40 % des dépenses du groupe facebook !

Trader l’action facebook avec les options binaires

Bien entendu, de telles annonces sont une véritable aubaine pour la croissance du groupe. Pour cela, si vous êtes amateurs de nouvelles technologies, vous avez la possibilité de trader l’action facebook avec les options binaires et de relier les dernières innovations de l’entreprise avec le cours que prendra l’action facebook dans le futur ! Alors à vos claviers, tradez dés maintenant l’action facebook avec les options binaires en effectuant un dépôt chez un broker figurant dans notre comparateur !

Admin

Laisser un commentaire


*