16/06/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien a atteint des niveaux inédits depuis la mi-février

L’indice boursier parisien a atteint des niveaux inédits depuis la mi-février. La tendance de fond demeure marquée de manière négative par l’impasse dans le dossier grec, le gouvernement grec a par ailleurs déclaré par l’intermédiaire de son ministre des Finances, qu’elle ne présenterait pas de nouvelles propositions à la réunion des ministres de la zone euro prévu jeudi.

Du côté du marché de la dette secondaire, les taux à 10 ans italiens et espagnols continuent de se tendre, alors que celui du Bund allemand de même expiration perd du terrain. Les investisseurs se focaliseront sur l’indice ZEW du sentiment économique des entrepreneurs allemands, qui sera vraisemblablement affecté par l’impasse sur le dossier grec.

Du côté des devises, la monnaie unique gagne du terrain et se place à 1,1314 dollar (+0,25%). Les dernières déclarations de Mario Draghi auraient influencé les dernières tendances de l’euro. Mario Draghi a déclaré la veille devant le Parlement européen que la Banque centrale européenne, dispose de tous les outils afin de contrer un risque de contagion lié au dossier grec.

La journée sera également marquée aux Etats-Unis par une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FOMC) qui sera suivi mercredi soir d’une conférence de presse de sa présidente.

Outre-Rhin, les prix à la consommation ont progressé de 0,1% en mai et de 0,7% sur l’ensemble de l’année, d’apres les données définitives de l’Office fédéral des statistiques, qui confirme ainsi les données préliminaires. Concernant le calendrier économique, un seul indicateur américain figure à l’agenda : les mises en chantier de logements du mois dernier à 14h30.

Admin

Laisser un commentaire


*