15/06/2015 : Actualité option binaire : Les discussions entre la Grèce la troïka se rapprochent plus que jamais du point de rupture

L’indice boursier parisien perd du terrain et est marquée par l’absence d’avancés dans les négociations entre la Grèce et de ses créanciers ce week-end. Les discussions se sont arrêtées au bout de 45 minutes la veille à Bruxelles. La réunion de l’Eurogroupe, jeudi, à Bratislava, semblerait être la rencontre de la dernière chance. Athènes doit procéder au remboursement de 1,6 milliard d’euros au FMI le 30 juin, date qui correspond par ailleurs à la fin du deuxième plan d’aide, qui avait été prolongé de quatre mois.

Le Premier ministre Alexis Tsipras a déclaré au sein du journal Ton Syntakton que la Grèce attendra le paiement de ses créanciers fassent preuve de réalisme, estimant que l’insistance de la troïka pour une réduction des pensions ne repose que sur des considérations politiques. Les discussions entre la Grèce et ses créanciers, UE et FMI, se rapprochent plus que jamais du point de rupture, le pays risque de connaître inexorablement d’un défaut de paiement.

Les rencontres reprendront jeudi dans le cadre de l’Eurogroupe, en présence de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

Concernant le calendrier économique, à partir de 15h00, les marchés seront attentifs à l’allocution trimestrielle de Mario Draghi devant la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen. Du côté des indicateurs, les publications sont principalement attendues outre-Atlantique, avec la production industrielle en mai et l’activité industrielle dans la région de New York en juin.

Admin

Laisser un commentaire


*