12/06/2015 : Actualité option binaire : Les marchés demeurent attentifs au problème grec

Les marchés demeurent attentifs au problème grec ce vendredi, alors qu’Athènes espère entériner un accord avec ses créanciers lors de l’Eurogroupe qui aura lieu jeudi prochain, d’après le ministre Alekos Flabouraris. Un accord dans les prochains jours est primordial, et « la balle est dans le camp grec », d’après Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne.

Le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dissjelbloem a rappelé qu’un accord sans le Fond monétaire international s’avère être « inimaginable ». En effet, le FMI a arrêté prématurément les négociations d’hier et sa délégation a quitté Bruxelles. Les discussions bloquent sur les mêmes sujets depuis le mois de février, à savoir les retraites, la TVA et l’excédent primaire.

Plusieurs données sont par ailleurs au menu en séance : les marchés seront attentifs aux chiffres américains de l’après-midi avec les prix à la production pour mai et la première estimation de la confiance des consommateurs pour juin.

A savoir que les marchés estiment que la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait maintenir ses taux inchangé dans sa politique monétaire lors de sa prochaine réunion, avant d’annoncer une remontée de ses taux à la rentrée. En effet, les données de la Réserve fédérale américaine ont été rassurantes et «rendent la réunion de la Fed de la semaine prochaine d’autant plus importante, au regard d’une potentielle hausse des taux en septembre», explique M. Hewson.

Du côté des statistiques, la production industrielle a progressé de 0,1% en avril dans la zone euro et de 0,8% sur un an, contre respectivement +0,3% et +1,1% anticipés par le marché.

Admin

Laisser un commentaire


*